Les taches à gérer dans la gestion de client

Posté dans : Conseil Marketing 0

Gestion du service client :

Répondre à l'intégralité de nos clients

Mail = Répondre au mail de la veille et à tous les mails de 9h00 à 19h00.

Facebook = Répondre à toutes les demandes sur Messenger de 9h00 à 19h00.

Téléphone =  Répondre au téléphone de 9h00 à 19h00

Commentaire = Répondre à tous les commentaires liés au site de 9h00 à 19h00

Mettre en corbeille, les spams et répondre au commentaire

Retirez les liens pour préserver le Page Rank de votre maillage interne. 

Si vous souhaitez absolument insérer un lien, Il sera nécessaire d'offusquer le lien à l'aide de cette outil : https://www.synapsis.link/obfuscate-links/ 

 

Fournisseur

 

Fournisseur Officiel  : maoziqing@126.com, joindre via Weechat.

ID Wechat = hkn19940729

Pour gérer les litiges, retransmettre les demandes des clients via weechat directement ou par mail

Fournisseur Accessoires= Aliexpress, joindre via aliexpress

Pour gérer les litiges, ouvrir un litige auprès du fournisseur en demandant un remboursement complet + repasser commande.

 Fournisseur Amazon= En cas de litige = Ouvrir litige et demandez le renvoi de la pièce en question. 

Fournisseur Cdiscount= En cas de litige = Ouvrir litige et demandez le renvoi de la pièce en question.

 Autres Fournisseurs= Vérifiez que nous sommes rentable sur Aliexpress ou chez le Fournisseur sinon faire une Recherche sur Google, en tapant le « mot clé » + « pas cher » et commander en vérifiant que c ‘est bien le même produit et avec un minimum 5€ de rentabilité

Exemple = Hoverboard noir 8,5 Pouces pas cher et cherchez les meilleurs offres.


Commande 

Fournisseur Officiel = Remplir le bon de commande sur le fichier word nommé « exemple de commande » remplir le bon commande avec les bonnes informations, adresse client, nom du produit, modèle du produit, etc…

Et envoyez le document par mail au fournisseur : maoziqing@126.com,

Et demandez par weechat, si il a bien reçu la commande !

Liste des produits à commander par Aliexpress. 

Pour Aliexpress, utilisez dropified pour passer les commandes : 

Télécharger l’extension sur Google Chrome pour passer les commandes.

Télécharger : https://chrome.google.com/webstore/detail/dropified-formerly-shopif/aogkkekoinpipjlolpcicigndjlcpdcn

Tutoriel sur comment passer les commandes via Dropified

https://www.youtube.com/watch?v=kp7ZIh95Sas 

Toutes les commandes avec écrit « Place Order » cela signifie que tu dois passer commande via Dropified.

Si c’est écrit à la place « Add Supplier » cela signifie qu’il faut l’acheter autre part.

Pour se connecter à Dropified = Rendez vous sur Google Drive, dans l'onglet "Mot de passe" Et vous trouverez les  accès de Dropified  

Pour les autres commandes, il sera nécessaire de commander sur les sites ci-dessous ou de faire une recherche sur Google !

Voici un exemple de recherche de produit à acheter  

Faire une recherche parmi les offres Google Shopping

Liste des produits à commander autres que Aliexpress.

Amazon / Cdiscount / Fnac / Darty / Rueduecommerce / Etc...

Reherchez sur google pour trouver le meilleur prix !

Indiquez un VPN en France et tapez sur Google le produit que vous souhaitez acheté 

Pour chaque commande, indiquez en note, sur quel site avez vous acheté le produit

 

Liste des produits que j’envoi depuis à la boutique !

Capteurs = Envoi depuis chez moi, (Envoyez l’adresse du client sur messenger ou evernote pour pouvoir l’envoyer via La Poste) 

Télécommande = Envoi depuis chez moi (Envoyez l’adresse du client sur messenger ou evernote pour pouvoir l’envoyer via La Poste)

Roue pour Hoverboard = Envoi depuis chez moi (Envoyez l’adresse du client sur messenger ou evernote pour pouvoir l’envoyer via La Poste)

 Laissez des notes pour l’équipe :

Téléchargez Evernote : ID = Rendez vous sur Google Drive, dans l'onglet "Mot de passe" Et vous trouverez les  accès de Evernote

Ecrire des notes pour l’équipe et notez ses horaires dessus

Suivi de Commande

Pour rechercher le suivi d’une commande, il suffit d’aller sur woocommerce et de taper dans la barre de recherche soit le numéro de commande, soit le mail ou bien le nom de la personne pour retrouver sa commande.

 Si c’est une commande passé sur AliExpress, le suivi a été envoyé en note, il suffira de rassurez le client et de renvoyer son suivi de commande

Voici un message d'exemple :

"Bonjour à vous

J’espère que vous allez bien ?

Tout d’abord, merci pour votre retour.

Nous avons bien reçu votre commande.

Voici votre numéro de suivi : ............ via le transporteur .............

Vous pouvez suivre votre commande sur : https://hover-store.fr/suivi-de-livraison/

Sachez que nous faisons le maximum et tout notre possible dans l’acheminement de votre commande qui reste notre priorité.

Je vous rassure votre colis a bien été expédié.

Vous recevez votre suivi par mail, vérifiez vos courriers indésirables.

Délai de livraison pour les accessoires

Nos accessoires sont fabriqués à la demande, comptez 15 à 24 jours entre la production et la livraison à domicile. 

La livraison peut aller jusqu'à 35 jours exceptionnellement si la demande est élevée comme la période de Noel.

En cas de dépassement de ce délais, contactez nous afin que nous étudions votre dossier.

Nous avons sélectionné les meilleurs matériaux afin d’obtenir une meilleure longévité de nos produits.

Afin de préserver la qualité de nos accessoires, nous concevons nos produits à travers nos usines spécialisées en vous l’envoyant directement depuis votre domicile afin de conserver la qualité et l’authenticité de chacun de nos accessoires.

FAQ : https://hover-store.fr/hover-board/

Sachez que nous avons fait le maximum afin d’expédié votre colis le plus rapidement possible.

Nous savons l’importance des délais.

Où sont fabriqués nos accessoires

https://hover-store.fr/hoverboard-france/

Pour des soucis de transparence, nous indiquons à plusieurs reprises sur notre site la provenance de chacun de nos produits.

Nous testons et validons chacun de nos produits à travers notre usine afin d’éviter les dommages liés à la détérioration et à l’usure du stock

Des délais de livraisons transparents

https://hover-store.fr/livraison-de-hoverboard/

En espérant que vous pourrez patienter, le temps du délai indiqué sur notre site.

Merci d’avance pour votre aimable compréhension.

Votre colis sera livré d’ici les jours à venir.

Merci pour votre patience"

Si c’est une commande passé sur un autre site internet non régulier, toujours laisser une "note privée" de l’endroit dans la commande sur le site où l’on a acheté le produit.

Pour récupérer le suivi sur un autre site que sur AliExpress

Il suffira de connecter via l'espace client avec les accès que vous trouverez via Google Drive, dans l'onglet mot de passe et de chercher la commande via l'espace client du site et de récupérer le numéro de suivi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *