Interview de Formation-Marketing

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  Comment les Web Entrepreneurs permettent-ils de faire évoluer l’industrie du Web en France ?

Ce n’est pas facile de savoir ce que l’on veut faire notre carrière professionnel, comment vous avez découvert que l’entreprenariat est fait pour vous ?

- En voyant les portes se fermer dans le monde professionnel et ayant vécu une expérience d’esclave moderne en tant que vendeur en grande surface, j’ai décidé de créer ma propre structure, mes propres horaires et mon propre salaire et ne dépendre d’aucune autorité supérieure car le monde du web permet d’atteindre une indépendance financière tout en restant dans son lit

Comment vous vous êtes formé ? Racontez moi votre cursus s’il existe ou bien les détails de votre formation « autodidacte » ?

- La meilleure manière de se former, c’est Google!

Maintenant nous allons parler de votre bébé, celui pour qui vous vous battez tous les jours, quel est votre business sur internet ?

- Je possède un site E-Commerce, un Blog, et un réseau de Site

Pour chaque société il est très important de savoir où elle va aller, et pour ça nous étudions le marché sur le quels nous voulons nous introduire, je voudrais savoir comment avez-vous étudiez votre marché ?

  • En analysant les backlincks de mes concurrents https://app.seobserver.com
  • En Analysant la SERP sur Google
  • En Analysant l’intérêt de rechercher à travers un audit complet : https://trends.google.fr/trends/

Lors de cette étude vous avez surement fait un diagnostic externe, un diagnostic du marché, dites-moi plus d’informations sur les opportunités qui vous avez rencontré ? Mais également des menaces ?

- Les opportunités : Etre bien positionné sur Google permet de générer des milliers d’euros de CA gratuitement sur une requête pendant plusieurs années tandis que les menaces sont la tendance et l’intérêt de recherche qui peut être en baisse selon les périodes. En menace, nous avons également les arnaques qui tournent sur internet concernant notre niche qui réduit notre CA puisque les clients tombent dans ces supercherie au lieu d’acheter dans de réelles boutiques comme la notre

En diagnostiquant vos opportunités et vos menaces externes vous avez décidé de vos forces et faiblesses, que sont-ils ? Pourquoi vous les avez choisis ?

  • Mes forces sont l’innovations et la qualité de nos produits et notre service après vente 
  • Nos faiblesses sont nos délais de livraisons sur certains produits comme nos pièces détachées sur des modèles rares à trouver

Comment tirez-vous profits de vos éléments stratégiques pour obtenir un avantage concurrentiel ?

- En appuyant d’avantage sur le référencement naturel pour ne pas avoir à débourser de l’argent en publicité payante et optimiser notre marge et avoir un meilleur service après vente que les autres

Pouvez-vous m’expliquer votre ou vos techniques de vente en ligne ?

- Le référencement naturel avec la mise en place de Tunnel de Vente.

Quel est votre modèle économique ? Quels sont vos sources de financement ?

-Nous n’utilisons aucune publicité payante, notre source de trafic est le SEO naturel, les clients recherchent leurs problématiques sur Google et ils cliquent sur notre requête et achète leur produit à travers notre E-commerce

Parlons de votre stratégie marketing, de nos jours les entreprises consacrent des plus en plus d’importance à leurs stratégies marketing et de communication, qu’en pensez-vous ? Possédez-vous en une ? Comment vous la déployez?

- Notre stratégie Marketing consiste à répondre à un problème ou une frustration et dans cette page, nous nous focalisons d’avantage sur le problème que sur le faite de proposer des produits sans cohérence comme par exemple, si vous tapez réparation hoverboard, vous tomberez sur notre lien en première page où nous donnons les conseils pour réparer un hoverboard et ensuite les pièces détachées qui vont avec : https://hover-store.fr/reparation-hoverboard/

Comment développez-vous votre image de marque ?

- Nous développons notre image de marque, en publiant des articles sur d’autres blog sur internet, ce qui a pour cause d’augmenter les signaux de notoriété de notre marque

Quelle technique utilisez-vous pour faire passer un message dans l’une de vos publicités ?

- Nous n’utilisons aucune publicité payante à ce jour pour ne pas être débordé par le sav de nos produits

Pour finir, donnez-moi un ou plusieurs facteurs clés de succès qui vous semble essentiels pour réussir sur internet ?  

- Publiez du contenu régulièrement, apporter de la valeur au page de votre site, répondre à une réelle problématique et proposer une solution

Je tiens à vous remercier de votre implication dans mes recherches

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