Comment obtenir des avis Google

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Vous voulez maximiser votre visibilité sur Google et obtenir plus de clients ? Aujourd'hui, nous vous présentons huit moyens simples d'obtenir davantage d'avis sur Google pour votre entreprise afin de vous placer au-dessus de vos concurrents dans les résultats de recherche.

Saviez-vous que 57% des clients potentiels s'attendent à ce qu'une entreprise locale ait plus de 11 avis en ligne ?

Ce chiffre est passé de 51 % en 2017, ce qui suggère que les avis de Google sont de plus en plus importants pour les clients potentiels.

Plus vous avez d'avis Google, plus vous vous distinguez dans les résultats de recherche. Considérez votre nombre d'avis (et leur qualité) comme un concours de popularité entre vous et vos concurrents. 

Mais les avis de Google ne sont pas seulement là pour votre visibilité. Ils aident aussi les clients à être mieux informés. Plus vous recueillez d'avis, plus les clients potentiels peuvent en savoir plus sur votre entreprise. Cela les aidera à vous faire confiance.

 

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Complétez et optimisez votre profil Google My Business

La première étape la plus importante pour obtenir plus d'avis sur Google est de remplir votre profil Google My Business. Pour pouvoir modifier et compléter votre profil, vous devez d'abord le revendiquer. Une fois connecté, assurez-vous que tous les détails concernant votre entreprise sont corrects. Il sera ainsi beaucoup plus facile pour les clients de vous trouver et de vous laisser des commentaires.

 De plus, une fois que vous aurez revendiqué votre profil, vous pourrez répondre aux commentaires, ce qui est extrêmement important pour obtenir encore plus de commentaires.

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Aller plus loin

 

L'une des choses les plus évidentes à faire pour obtenir ces avis de Google est de se dépasser pour vos clients. Que vous soyez un restaurant, un dentiste ou un garage automobile, offrez à vos clients une expérience dont ils se souviendront et ils seront plus enclins à vous laisser un avis positif sur votre fiche Google.

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Demandez des avis sur Google My Business

 Si vous ne demandez pas, vous n’en obtiendrez pas. 

L'un des moyens les plus simples d'obtenir plus d’avis Google est simplement d'être proactif et de demander à vos clients de publier un avis. Vous pouvez simplement leur demander que cela vous aiderait à vous développer et à augmenter votre visibilité. Petit conseil : n’hésitez pas à d’abord le demander à vos clients habitués !

Interrogez vos clients et demandez-leur de publier un avis. Vous pouvez par exemple le faire :

  • En magasin- vous pouvez former votre service clientèle pour qu'ils prennent l'habitude de demander aux clients de laisser un avis à la caisse. Une autre bonne idée est de leur donner une carte avec leur reçu leur indiquant où aller pour laisser un avis. Les entreprises encouragent souvent cette pratique en organisant un concours ou en accordant une remise.
  • Par email. L'un des moyens les plus simples de demander plus d'avis sur Google est le courrier électronique. Cette stratégie est très efficace et va chercher une action du consommateur directement chez lui.
  • Sur votre site. N'oubliez pas de demander des avis sur votre site lui-même ! Pourquoi ne pas envisager une fenêtre pop-up avec un lien vers votre fiche Google My Business pour faciliter la tâche des clients ?
  • Sur les réseaux sociaux. Les personnes sur les réseaux sociaux vous suivent pour une raison : ils vous aiment bien ! Tirez parti de leur fidélité en écrivant un message leur demandant de vous laisser un avis sur Google.
  • Connectez-vous à votre compte Google/Gmail
  • Recherchez le nom de votre entreprise
  • Cliquez sur le bouton bleu "Ecrire une avis".
  • Entrez votre avis, vos commentaires, une photo si vous le souhaitez et cliquez sur "Envoyer".

 

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Annoncez vos avis sur Google

 Avez-vous envisagé la possibilité que vos clients ne sachent même qu’ils peuvent publier des avis sur internet ? Pour faire passer le message haut et fort, pourquoi ne pas les mettre un peu plus en valeur ?

 Le contenu généré par les utilisateurs peut être utilisé de nombreuses manières, y compris dans le cadre du marketing traditionnel hors ligne - panneaux d'affichage et affiches -, des annonces et même des messages sur les médias sociaux. En montrant vos avis, vous montrez que vous vous intéressez vraiment à tous les commentaires que vous recevez et que vous les appréciez, ce qui encouragera probablement davantage de clients à exprimer leur opinion.

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N'oubliez pas de répondre à vos avis sur Google

Répondez-vous aux critiques que vous recevez sur Google 

53 % des clients attendent des entreprises qu'elles répondent à leur avis en ligne sous 7 jours.

 Si d'autres clients constatent que des avis n'ont pas été pris en compte, cela risque de les dissuader de laisser les leurs.

 Pour encourager la diffusion d'un plus grand nombre d'avis sur Google, veillez à utiliser votre profil Mon entreprise et à répondre aux avis. Cela crée un certain buzz autour des commentaires des clients et montre que vous accordez de l'importance à leurs opinions.

 En tant qu'êtres humains, nous aimons avoir le sentiment de faire partie de quelque chose. Le simple fait de répondre à un avis nous permet de sortir d'une situation de stagnation et d'indépendance et d'engager une conversation à laquelle d'autres clients voudront également participer - après tout, qui n'aime pas avoir son mot à dire ?

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Utiliser un booster d'évaluation

 

Évitez le plus possible de vous tourner vers des prestataires d’achat d’avis Google. Ces structures créent de faux avis qui permettent certes d’améliorer votre crédibilité, mais uniquement sur le court terme puisque ces avis sont généralement modérés par les différentes plateformes d’avis.

 Vous pouvez en revanche faire appel aux entreprises chargées de booster vos avis, ils pourront mettre en place des actions auprès de vos clients afin qu’ils publient des avis sur les différentes plateformes.

 Cela signifie que vous pouvez augmenter significativement le nombre d'avis que vous avez recueillis sur Google et commencer à améliorer votre réputation en ligne presque instantanément.

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Inclure les avis dans la signature de votre e-mail

En partant du concept de l'intégration des critiques dans chaque aspect de votre modèle d'entreprise, nous encourageons les clients à inclure une notation par étoiles dans leur signature de courriel. Cela rappelle aux clients que vous collectionnez, tout en renforçant la confiance grâce à votre réputation.

 Si vous souhaitez recueillir davantage d'avis sur Google, vous pouvez utiliser votre classement par étoiles Google ici, et ajouter une ligne indiquant "Laissez-nous un avis" et un lien vers votre page Google pour renforcer l'engagement et les conversions.

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Montrer aux gens comment laisser un avis sur Google

Il est important de toujours garder à l'esprit qu'un client doit généralement faire un effort pour laisser un avis sur son entreprise. Votre travail consiste à rendre le processus aussi simple que possible.

 Certaines personnes savent très bien comment laisser des avis sur Google, d'autres n'en ont jamais laissé. Pour réduire les difficultés et augmenter le taux de conversion, essayez de décomposer le processus pour vos clients.

 Grâce à des captures d'écran et à quelques lignes de texte, vous pouvez facilement montrer à vos clients comment vous laisser un avis sur Google. Pour résumer, le processus est le suivant :

  • Connectez-vous à votre compte Google/Gmail
  • Recherchez le nom de votre entreprise
  • Cliquez sur le bouton bleu "Ecrire une avis".
  • Entrez votre avis, vos commentaires, une photo si vous le souhaitez et cliquez sur "Envoyer".

En résumé

Recueillir d'avantage d'avis sur Google pourrait faire la différence entre une note de 3,5 et 4,5 étoiles. Cela vaut donc certainement la peine de faire un peu plus d'efforts.

N'oubliez pas que si vous voulez que vos clients envisagent de vous laisser des avis, c'est à vous de les mettre en avant et de rendre le processus aussi simple que possible. 

Faites tout ce que vous pouvez pour accroître la notoriété de vos avis sur Google et réduire les frictions, et vous devriez être sur la voie d'un gagnant.

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